13/03/2008

Wiki constititutonnel: l'enfer du décor

Véronique Purro, ex- et future (?) candidate au Conseil d'Etat, signe sur le site du Parti socialiste un papier intitulé: "La Constituante : pratiquer la démocratie participative".

 

 

"Les Socialistes veulent montrer l’exemple", écrit la députée et directrice du service social de la Ville de Genève. Le site internet du PSG devrait donc devenir une agora des temps modernes et permettre aux citoyens lambda de dire comment ils veulent être gouverner dans les 100 prochaines années.

 


Les socialistes, dont une commission planche sur la nouvelle constitution depuis deux ans déjà, vont-ils mettre en ligne un wiki constitutionnel. Rappelons-leur que les radicaux ont lancé http://www.constituante.ch il y a plus d'une année. Sans grand succès jusqu'à présent (la page d'accueil n'a d'ailleurs pas été mise à jour depuis le 19 février 2007).

 

 

Comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, la démocratie participative risque de se transformer en machine diabolique dès qu'elle est mis au service d'une couleur politique.

 

 

Prochaine étape, le 9 avril. Ce soir-là, l’Assemblée générale statuera sur une disposition transitoire des statuts du PSG prévoyant pour cette élection l'accueil de candidats hors parti.

 

Une autre Assemblée générale, le 29 mai décidera définitivement de la composition de la liste « socialistes ».

 

JFM

 

14:51 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.