31/03/2008

Les partis minoritaires dans la Constituante?

629475795.jpgL'introuvable société civile se retrouvera-t-elle dans la Constituante? L'élaboration des listes de candidats va bon train. Chaque parti compte y faire élire des représentants plus ou moins colorés. Plusieurs ont annoncé ouvrir leur liste.

Et comme si la douzaine de partis qui animent la vie politique genevoise ne suffisait pas, voilà que des associations se lancent dans la course. Poids lourds de la société civile (76 associations, 23'000 membres, les patrons ont déclaré, vendredi 28 mars, dans Sandoz TG 28 mars 08.pdf, avoir déjà quelques locomotives.

Bref, si toutes les grosses associations se mettent dans l'idée d'avoir des élus parmi les 80 constituants, on pourrait bien avoir à choisir en 15 à 20 listes le 19 octobre prochain. Et comme les apparentements de liste ne seront pas possibles, les partis pourraient bien se retrouver minoritaires au sein de l'assemblée.

 

JFM 

 

 

Pour commenter ce billet et poursuivre le débat, il suffit de cliquer sur le mot commentaire ci-dessous. Merci d'indiquer votre nom et de laisser une adresse courriel.

Le blog http://constitution.blog.tdg.ch est un blog public. Tout un chacun peut y publier un texte. Il suffit d'envoyer votre point de vue à blog@tdg.ch et il sera mis en ligne dans les meilleurs délais.

 

 

12:18 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.