19/05/2008

L’Asloca renonce à une liste

Le comité de l'Asloca puis l’assemblée générale ont décidé de ne pas se présenter lors de l’élection à la Constituante qui sera élue le 19 octobre prochain, annonce la Tribune de ce lundi.


«Nous estimons que les débats dépasseront largement les enjeux que nous défendons», signale Alberto Velasco, vice-président de l’Association des locataires (Asloca). «Au-delà du logement, nous n’avons pas forcément de vision commune sur la fiscalité ou les droits politiques.»
Une minorité emmenée par l’ancien député Christian Grobet a toutefois plaidé pour une participation, mais sans succès. Alors, l’Asloca sera-t-elle complètement absente des débats? «Pas du tout, assure Alberto Velasco. Nous soutiendrons les candidats proches de nos positions sur les listes en présence.»
Le renoncement de l’Asloca est-il un signe annonciateur d’un resserrement de la gauche autour d’un nombre limité de listes? C’est possible. La Communauté genevoise d’action syndicale décidera formellement de se lancer ou pas le 12 juin. Mais les syndicats ne semblent pas frémir d’enthousiasme. MBn

10:24 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.