18/06/2008

La Constituante à l'aula d'Uni Bastions

"Cher Monsieur Pardo, Je vous sais perspicace et subtil penseur. Votre commentaire publié sous la note ci-dessous (lire ici) non seulement me déçoit mais surtout m'étonne. J'ai effectivement proposé l'Aula de Uni Bastions pour réunir la Constituante, précisément parce qu'elle est totalement équipée, la sono est très performante et seul un système de contrôle de la parole doit être installé. Pour ce qui est de la validation des votes c'est d'une simplicité enfantine.


Donc le budget ne devrait pas excéder quelques dizaines de milliers de francs. A moins, bien entendu qu'avec leur très mauvaise habitudes, le gouvernants ne décident, une fois de plus de jeter l'argent public par la fenêtre! Cette salle est utilisable de suite. Si jamais il devait y avoir un petit délai, les deux Aulas de Uni2 sont elles aussi totalement équipées et peuvent très bien recevoir 80 constituants. Il y a peut-être un détail qui cloche à Uni Bastions, le bar!

Il y a toutefois un point sur lequel je vous rejoins, celui du temps que pourait volontairement prendre les politiciens en place pour déverrouiller les dits budgets. Ce d'autant que si certaines de nos porpositions passent la rampe, ils seront plutôt dsur des siège éjectables que dans des fauteuils de club anglais.

Une chose me semble certaine, si l'on veut que cette constituante ait des chances de produire un bon projet, elle devra se tenir à l'écart du brouhaha qui agite la colline en permanence. Ce point, à lui seul justifie de ne pas faire siéger la Constituante en Vieille Ville"

Cette note a été posté par Patrick Dimier candidat à la Constituante pour le MCG

 

Ce blog est public! Pour publier humeurs, messages, réflexions, propositions sur ce blog, cliquez sur le mot commentaires ci-dessous ou adressez vos billet à blog@tdg.ch. Ils seront publiés ici dans les meilleurs délais.

NB: ce blog est géré par J.-F. Mabut, responsable des blogs de la Tribune de Genève (jf.mabut@edipresse.ch). Tout un chacun peut créer un blog, il suffit de s'inscrire ici. N'oubliez pas d'envoyer un courriel à blog@tdg.ch pour signaler l'existence de votre carnet de notes interactif.

 

10:39 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.