03/07/2008

g(e)'avance lentement

home www.ge.ch 3 juillet.pngAvec ses 45 candidats, g(e)'avance la liste des milieux économiques vient en deuxième position en termes de nombre de candidats. Derrière celle des Libéraux qui lancent 53 personnes à l'assaut des 80 sièges de la Constituante et juste devant celle de SolidaritéS et gauche en mouvement qui présente 44 noms au verdict des Genevois le 19 octobre prochain. N'empêche que ni la liste qui avance ni celle qui est en mouvement ne bougent beaucoup. Est-ce l'effet d'une canicule précoce? On n'imagine pas que les patrons soient en panne de moyens ou que les gauchistes restent en panne d'idées.


Point de site internet propre encore pour g(e)'avance qu'héberge pour l'heure la Fédération des entreprises romandes Genève qui nous livre un article de Didier Fleck, mais pas la liste des candidats. Pas grand chose non plus à se mettre sous la dent sur le site de la gauche extrême. Rien sur le site du Parti du Travail non plus qui annonce des infos pour la semaine prochaine. Notez que sur le site de l'Etat, c'est pire encore.

Aucune mention de la Constituante sur le site du service des Votations et élections. Aucune consultation possible en ligne des listes déposées. Il faut se rendre sur place. C'est la loi. Mais Patrick Ascheri promet un site tout beau tout neuf pour la rentrée.

Quand on tape constituante dans l'epsace de recherche du site de l'Etat www.ge.ch on tombe (ouf!) sur la loi portant révision totale de la Constitution votée le 24 février dernier et sur la brochure explicative. ça n'est pas inutile. La neuvière occurrence restituée par le moteur de recherche est plus surprenant mais non moins intéressant. (JFM)

11:18 Publié dans Actualités, Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.