12/08/2008

La liste complète de l'AVIVO

Avivo la liste.pngTrente candidats figurent sur la liste des défenseurs des retraités, des invalides et des orphelins. (Voir la liste ici) Christian Grobet occupe la cinquième position sur la liste de l’Avivo, derrière son président l’ancien patron du Cartel intersyndical de la fonction publique Souhail Mouhanna, Marc Turrian, vice-président de l’AVIVO et deux femmes Janine Bézaguet, présidente de la section suisse de l'Association européenne des enseignants, et Annette Zimmermann, administratrice de la librairie l’Inédite.


A noter les candidatures de Jean-Pierre Eracle, président de la Société des retraités du corps de police, et Pierre-Alain Laurent, l’ancien président de l’Union du personnel des corps de police (UPCP), les anciennes députées de l’ADG Michèle Lyon ou Laurette Dupuis.

Lors de la conférence de presse d’hier lundi, dont se fait l’écho ce matin la Tribune, l’Avivo, qui compte bien placer quelques élus parmi les 80 constituants, annonce que dès septembre, l’association va récolter des signatures pour soutenir un programme demandant aux constituants de se pencher en priorité sur le sujet du social.

JFM

 

Rectificatif à la note Grobet: il y a 30'000 chômeurs à Genève: Carlo Sommaruga, secrétaire général de l’ASLOCA Romande nous écrit ce courriel: «Je constate à la lecture de la gazette de la constituante qu’il est affirmé que le comité de l’ASLOCA n’a pas voulu de liste. C’est faux. Le comité n’a jamais pris de décision dans ce sens. Par contre l’Assemblée des délégués de l’ASLOCA a décidé à 17 contre 2 dont la voix de M. Grobet de ne pas lancer de liste. Il s’agissait des représentants des associations de locataires du Canton de Genève et de l’assemblée de l’ASLOCA. Il m’apparaît important de le souligner pour que la vérité soit dite.» Dont acte.

08:42 Publié dans Associations, Candidatures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.