13/08/2008

Babar dans la course?

babar.jpgBabar que la PDC n'a pas retenu sur sa liste pour la Constituante, tout comme Marie-Thérèse Engelberts, qu'il avait oubliée et qu'il menace désormais d'expulsion (ou doit-on écrire d'excommunication?) après son railliement au MCG, Babar donc, alias Philippe Joye, pourrait se présenter sur la liste des indépendants proposition.ch. L'ancien patron du département des travaux publics qui rêve d'inaugurer le pont des nations le 1er juin 2015, à l'occasion du bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération, ne manque ni de punch ni de charisme, même s'il est quelquefois desservi par un militantisme un peu brouillon.


Sans Babar dont le blog mérite le détour, Proposition.ch annonce d'ores et déjà dix-huit candidats et devrait déposer sa liste ce vendredi.

11:36 Publié dans Actualités, Associations, Candidatures | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

La jeunesse...le remercieras-t-elle...?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/08/2008

L'oubli de Marie Therese Engelberts et l'omission de proposer a BABAR de rejoindre sa liste montre que le PDC est un vieux parti avec des idees depassees qui est aussi ferme que l'UDC.

C'est d'ailleurs ce qui peut expliquer le refus systematique du "parti benitier" a l'arrivee des agrariens dans l'Entente!

L'excommunication de Marie-Therese Engelberts est la demonstration que le PDC est desormais le parti du rejet, a quand l'exclusion de Unger qui est protestant?

Mme Engelberts a bien fait de se joindre a ce qui pourrait bien etre la liste la plus ouverte de toutes.

On ne peut que lui souhaiter bonne chance et que tous ceux qui connaissent la vilenie de ceux qui ont provoquer sa disgrace, a commencer par la migale liberale (qui a egalement orchestre la dislocation de son propre parti pour tenter l'essai au Conseil federal sous l'etiquette radicale-liberale), la soutiennent.

Mme Engelberts est une femme de valeur qui sait ou se trouvent les VRAIES valeurs. Un grand coup de chapeau au MCG d'avoir su la rallier a son projet.

Le passage de Babar sur la liste Proposition est aussi une bonne nouvelle car il montre lui aussi que le PDC est sectaire, visse a ses certitudes moralistes depassees.

Ces deux personnalites etaient une vitrine de l'ouverture, c'est pour cela que le PDC les a "oubliees"!

Proposition et MCG sont deux listes qui meriteront le soutien de tous les vrais democrates que compte encore Geneve car la gauche n'est pas un modele d'ouverture non plus!

Écrit par : jules | 13/08/2008

Si c'est avec grand plaisir que je discuterais avec M. Philippe Joye de ses idées et attentes par rapport à la future Constituante, je tiens à préciser, pour la bonne forme, que je n'ai eu, à ce jour, aucun contact avec lui et que ce dernier ne figurera pas sur notre liste.

En effet, comme nous l'avons annoncé dès le début, notre liste regroupe des candidats "hors-partis"...

Par ailleurs, c'est avec beaucoup de satisfaction que je note l'intérêt croissant suscité par www.proposition.ch!

Wouter van der Lelij
www.proposition.ch

Écrit par : Wouter van der Lelij | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.