15/08/2008

Et de 12!

proposition logo.pngwww.proposition.ch est la douzième liste pour l'élection de la Constituante. Elle a été déposée ce vendredi. C'est celle des indépendants regroupés par un citoyen de Vésenaz d'origine néerlandaise Wouter van der Lelij. Cette liste constituée uniquement pour les besoins de l'élection et qui doit s'autodissoudre au soir du 19 octobre, comporte 19 noms, dont celui de Vincent Roos, curé de Versoix. Lequel pourra vraisemblablement faire campagne, mais ne pourra pas siéger en l'état actuel du droit genevois qui interdit à un prêtre de siéger dans une assemblée élue.

Lundi matin, le Service des votations sera encombré. On attend encore cinq ou six autres listes qui doivent être déposées impérativement avant midi.


  1. Fage, les Associations,
  2. Le Parti du Travail qui négocie depuis des jours avec les Communistes pour une liste commune,
  3. La Coordination des associations féminesde Genève
  4. L'UDC
  5. Halte aux déficits qui fut à l'origine de l'audit de l'Etat et de la Cour des Comptes
  6.  ?

A noter que l'hypothèse d'une candidature de Philippe Joye sur la liste www.proposition.ch ne s'est finalement pas concrétisée. Wouter van der Lelij a publié ce commentaire: "Si c'est avec grand plaisir que je discuterais avec M. Philippe Joye de ses idées et attentes par rapport à la future Constituante, je tiens à préciser, pour la bonne forme, que je n'ai eu, à ce jour, aucun contact avec lui et que ce dernier ne figurera pas sur notre liste. En effet, comme nous l'avons annoncé dès le début, notre liste regroupe des candidats "hors-partis"...

 

16:11 Publié dans Actualités, Associations, Candidatures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.