25/08/2008

Les Verts et le PDC courent pour les enfants

verts affiche.pngaffiche radicale.pngHuit semaines, c'est bigrement court pour faire campagne et sortir de l'anonymat. Les partis sont rodés. ils organisent conférences de presse et sortent leurs affiches. D'autres bloguent à tout va. D'autres encore nous promettent des clips de derrière les fagots. La course pour décrocher quelques-uns des 80 sièges de la Constituante n'a rien à envier à la Star Academy. En guise d'attrape-électeur(trice)s, les Verts et le PDC misent sur les enfants. les radicaux donnent dans les symboles révolutionnaires

Côté sites internet, les Verts, les radicaux, le PDC, les libéraux ont un tour d'avance. Rien de très subtantiel chez SolidaritéS, le parti du travail ou Les communistes. L'UDC se contente d'un trombinoscope.

Les associations peinent encore. Halte aux déficits est encore en construction. Tout comme Expression citoyenne, qui tient sa conférence de presse ce mardi, Pic-Vert ou encore l'AVIVO. Le Centre de liaison des associations féminines semble compter sur son blog femmes dans la constituante. g[e]'avance vient tout juste d'être mise en ligne.  La Fédération associative genevoise doit mettre de l'ordre dans son site. Le MCG ne semble pas exister en dehors du MCGe.

JFM

17:14 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Si pour vous attendre le moment que NOUS jugerons opportun pour lancer notre campagne est le signe que la LISTE No9 n'existe pas sans le MCGe c'est votre vision des choses, pas la notre.

La meilleure preuve que nous existons par delà le MCGe c'est que le PDC n'a pas hésité a reprendre notre idée de chambres des Communes pour se l'approprier.

Nous distillons nos idées pour permettre aux autres de ne pas constamment pomper dans notre programme!

Par ailleurs je constate que les radicaux illustrent leur programme avec une expression sortie tout droit du XIXe siècle,soit l'époque de la Constitution que les Genevois veulent abolir.
Voila qui ne me semble pas etre à la pointe de la modernite ni en adequation avec la volonte des Genevois.

Mais c'est peut-etre le signe que le Grand Vieux parti du XIXe est a court d'idées ou se repose sur ses lauriers d'alors?

Bien cordialement,

Patrick DIMIER
Liste No9

Écrit par : patrick dimier | 25/08/2008

Monsieur Mabut,

Il me semble que vous n'avez pas très bien compris que le MCG n'est pas Le MCGE.
Et que cette liste est autonome. Donc lier les deux n'a pas grand sens. De plus, la liste et l'association Mcge ont été spécifiquement créer dans le cadre de la Constituante. Merci de bien vouloir mieux vous renseigner à l'avenir.

Amicalement

Écrit par : John | 26/08/2008

John,

Dans ce cas, personne n'a rien compris ! Tout celà est très confus et peu clair ! Que les intéressés viennent s'expliquer, car si vous dites que le MCGE et le MCG n'ont rien à voir.... Nous sommes dans la confusion la plus totale et à lire le blog de Stauffer... pour lui c'est du pareil au même !

Merci de nous donner au peuple des explications claires, nettes et précises !

Écrit par : Café | 26/08/2008

Les pages "Constituante" du site web de Halte aux Déficits sont disponibles maintenant, voir:

http://www.halte.ch/constituante_aout_2008/frame_constituante_aout_2008.htm

R. HIll

Écrit par : Richard Hill | 27/08/2008

Contrairement à ce qui est dit dans la Gazette de la Constituante - les proclammations et "actes de foi" de certains groupes ont été mal ou trop vite lus - la liste No 7 Socialistes et apparentés indépendants - parlent des enfants, s'en prééoccupent lorsqu'ils écrivent "protection des plus faibles ou des plus petits, égalités, protection des femmes" (donc mères seules aussi pour moi), "apprentis, adolescents".... Et "jeunesse" peut aussi signifier intérêt pour les problèmes, souvent normaux, des adolescents (jusqu'à quel âge ?). Il est pour le moins erroné de colporter qu'il n'y a qu'un ou deux partis qui s'occupent des enfants. Les "avocats" des "protecteurs" de villas, inluent-ils la problématique de l'enfance dans leurs réflexions par exemple ?

Écrit par : zoller | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.