26/08/2008

Le site du PEV et l'héritage chrétien de Genève

Baier PEV GE.jpgQue dit le Parti évangélique sur la Constituante? Le petit dernier des partis genevois a déposé sa liste très tôt. Elle porte le numéro 2. Mais hier, il n'a pas été cité dans notre billet intitulé "Les Verts et le PDC courent pour les enfants". Un oubli dû à un clic de pas assez. Je m'explique. En recherchant hier l'activité sur le net des partis et associations en lice pour la Constituante, j'ai butiné sur leur site. Pour ce qui est du PEV, je suis arrivé sur cet écran et ai cliqué sur le premier article proposé qui m'a conduit sur un article de Largeur.com datant du 27 juillet. En fait, il fallait être plus curieux et cliquer ailleurs, comme me l'indique ce matin Florian Baier, dont je reproduits le courriel ci-dessous.


"Le PEV-Genève propose un site Internet au sujet de la révision de la Constitution (www.pev-ge.ch). Ce site part d'un principe d'ouverture qui nous amène à mentionner des contributions de divers partis utiles au progrès de la réflexion sur ces questions.

Notre réflexion, d'ailleurs, menée depuis février dernier, nous a conduits à nous rappeler que nous avons à Genève un héritage chrétien et judéo-chrétien important qui esquisse, depuis la Réforme en passant par la création de la Croix-rouge, une vocation pour Genève.

Cette vocation est essentiellement celle de la compassion, de la contribution au soulagement des souffrances de l'Humanité et de l'encouragement au progrès de la paix dans le monde. Il en découle que la thématique de la nouvelle Constitution nécessite une vision allant au-delà des questions de fonctionnement que sont par exemple le rôle de la Ville par rapport à celui du Canton.

Le PEV Genève a donc bien sa contribution à apporter à la nouvelle Constitution. En gardant les pieds ancrés dans la réalité d'aujourd'hui, nous entendons rappeler que Genève possède un héritage du passé extrêmement riche, mais aussi une vocation qu'il nous est possible de relever pour l'avenir, dans la confiance."

09:32 Publié dans Actualités, Contributions individuelles, Partis | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.