18/09/2008

Sarkozy à l'aide des radicaux?

P9180008.JPGaffiche radicale.pngSarkozy s'immisce-t-il dans la campagne pour l'élection de la Constituante? On sait que rien de ce qui ce passe dans l'Hexagone échappe à l'hyper-président. Voici donc l'affaire. Un tram genevois arbore l'affiche radicale pour la Constituante: la Liberté de Delacroix, une lavandière dépoitraillée brandit le drapeau tricolore. C'est la révolution.

Bien joué me dis-je! On ne verra certainement pas les affiches des 18 listes sur les véhicules de la régie publique genevoise, budget de campagne oblige. Les pauvres devront se contenter du porte à porte. A moins, mais c'est bien tard, que, dans un sursaut civique, nos grandes régies secouent leur crapaud et financent l'esprit citoyen de Genève. Mais!

Mais non, ce n'est pas l'affiche radicale qu'arborait tout à l'heure le tram 13 au Rond-Point. Cest la SNCF qui fait sa pub: Paris Genève pour 25 francs à 300 kil à l'heure! Il faut dire que le week-end du 19 octobre, date de l'élection de nos 80 constituants, coïncide avec le début des vacances scolaires à Genève et la transhumance saisonnière des Genevois dans la capitale.  JFM

PS: le site de la Tribune affiche aussi cette pub!

PS 2: A quand Genève Berne pour 25 francs à 300 kil à l'heure?

14:35 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Jean-François,

là, j'avoue que je vous rejoins à 300Km/heure sur le Genève Berne à 25 Francs.

:o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 18/09/2008

J'aime assez bien cette affiche du parti Radical.

Mais, sauf erreur d'interprétation de ma part, le règlement électoral interdit d'utiliser de l'écuson officiel de l'état de Genève, y compris le drapeau.

Je ne suis pas juriste, mais je suis donc assez étonné que cette affiche est autorisée....

Écrit par : Wouter vd L | 18/09/2008

...on comprend mieux, maintenant, pourquoi les Genevois sont plus tournés vers Paris que Berne ! 25.-- pour Paris, cela vaut la peine, car dans une ville de culture de 8 millions d'habitants comme Paris, vous avez de quoi occuper vos journées, même s'il pleut... tandis qu'à Berne vous avez de quoi, vous emm.... pour beaucoup plus cher !

Écrit par : Café | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.