20/09/2008

Le système capitaliste perpétue les injustices...

capitalismsign.jpgIrrité par un billet signé récemment par le radical Pierre Kunz, le socialiste Cyril Mizrahi en profite pour déclarer son credo sur son blog http://cyrilmizrahi.blog.tdg.ch. Extrait:

"Plutôt que de dire, comme certains – comble de suffisance –, avec qui je ne souhaiterais en aucun cas siéger, eh bien je dis d’abord que je souhaite en être; et ensuite, que je siégerai volontiers avec toutes celles et ceux qui ont une vision politique, des causes à défendre et l’envie de travailler ensemble. Quelle que soit leur liste. j’y apporterai d’abord, comme d’autres, une vision socialiste démocrate.

Le système capitaliste perpétue les injustices, l’oppression et les inégalités, c’est pourquoi je pense que la société doit être profondément réformée. A notre niveau cantonal, une nouvelle Constitution peut être l’occasion de réaliser quelque progrès : faire progresser les droits fondamentaux, consacrer le rôle de l’Etat dans le domaine des services publics et de la redistribution. Il ne s’agit pour moi ni d’un pure toilettage, ni de se concentrer uniquement sur le nombre de communes ou de député-e-s."

Les commentaires sont fermés.