23/09/2008

Le Parti Libéral & ses Indépendants organise une soirée privée,. Normal!

Ce mercredi, la liste libéraux & indépendants organise sa soirée de présentation des candidats… J’ai appelé le 022 / 807 12 20 pour m’inscrire… Surprise ! Il faut être membre du Parti pour y participer… Bel état d’esprit d’ouverture, je comprends mieux les problèmes d écoute et d’entente! Comme si les partisans ne connaissent pas encore leurs candidats. Dommage d’autant plus qu’un délicieux repas sera servi, que Michel Guidoni, Maxence Cyrin et le DJ Master Jesus nous réjouiront de leurs talents. Mince !

Le Constituant masqué (connu de la rédaction)

14:37 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Dites-moi, vous allez faire également la campagne pour
l'élection .."masqué" :-)? Allez, démasquez-vous, c'est beaucoup plus drôle !

Écrit par : Une autre candidate à la constituante | 23/09/2008

Me gonfle grave le "constituant masqué"... Et il est fort dommage que la TdG, à travers son grand maître des blogs "jfmb@tdg.ch" continue, même dans ce blog sur la Constituante à favoriser la lâcheté et la couardise de l'anonymat !
Franchement si il y a une chose dont la Constituante peut et doit se passer c'est bien des propos anonymes. On est en droit de se poser la question des intérêts malsain que peut avoir un candidat à la Constituante qui n'ose pas s'exprimer. Et l'excuse invoquée d'un groupe ou d'un parti qui interdirait la prise de parole publique fait furieusement penser que ce groupe ou ce parti à des moeurs, des pensées et des visées de type totalitaire.
Question : Avons-nous besoin de ce genre de représentation à la Constituante ?
Assurément Non


Ps. Que ce courageux anonyme retéléphone donc au 022 807 12 20 et qu'il dise que je l'invite. Mais alors qu'il ait le courage de venir boire un verre avec moi demain soir.

Écrit par : Renaud Gautier | 23/09/2008

Cher Renaud, vous êtes bien bon d'inviter notre constituant anonyme et vous saurez le repérer à coup sûr sous son masque. Courage, nous aurons certainement l'occasion de faire sa connaissance à la Place du Molard : le seul zozo portant un masque à la zorro, ça sera lui-elle :-))

Y a des groupes-partis-listes qui interdisent la prise de parole en publique..? Ce n'est pas très démocratique non...

Écrit par : Valérie | 23/09/2008

Monsieur Gauthier: Certains candidats préfèrent visiblement rester anonyme et se cachent derrières leurs commentaires et c'est certes peu agréable.

Mais parlons des "intérêts malsains" beaucoup plus inquiétants: la campagne d'autres candidats, dont la campagne du parti libéral, est financé par des donateurs "anonymes" avec un agenda politique qui ne correspond pas tout à fait à "l'intérêt général".

Dès lors, quand le parti Libéral publiera le nom de ces donateurs, faites-nous signe. Votre commentaire sera un peu plus crédible.

Écrit par : René Serietski | 23/09/2008

Candidats anonymes, dons anonymes, constituant masqué, faut-il jeter le bébé du vote à bulletin secret avec l'eau du bain?
Pour les dons politiques et pour le constituant, je suis assez d'accord de jouer la transparence. J'ai donc demandé à l'auteur de tomber le masque! Bonne journée à tous.

Écrit par : JF Mabut | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.