26/09/2008

Où trouver des candidats ce week-end?

campagne constituante.jpgLes Genevois devraient commencer à recevoir le matériel de vote pour la Constituante la semaine prochaine. La campagne va donc prendre un tour plus concret pour nombre des citoyens qui aujourd'hui encore demandent ce qu'est la Constituante. Répondez-leur que c'est pour les subprimes quand les règles sont inconnues, insuffisantes, inexistantes, inadaptées ou carrément dangereuses il faut en changer. Et la Constituante a pour tâche de réviser les règles du vivre ensemble à Genève de fond en combles!

Quelques-unes des 18 listes en lice tentent d'occuper le terrain. La place du marché de Carouge est un des lieux où vous devriez à coup sûr rencontrerce samedi des candidats: socialiste le matin, PDC l'après-midi.

Petit tour des rendez-vous politiques des jours prochains liste par liste:



  1. Le marathon radical ralliera Versoix à la Tour Baudet samedi. Départ à 9h et arrivée à 13h30 via Collex, Grand Saconnex, Meyrin, Vernier, Onex, Grand-Lancy, Carouge et Champel.
    L'Agora des Radicaux est consacré lundi 29 septembre au thème de la sécurité et de l'Etat de droit au début du XXIe siècle. Mme Jacqueline de Quattro, Conseillère d'Etat (VD/PRD) et M. Daniel Zappelli, Procureur général,  s'exprimeront sur la sécurité et l'Etat de droit aujourd'hui. A 19h, au siège du Parti radical genevois 13, boulevard Jaques-Dalcroze.

  2. Le parti évangélique n'annonce rien sur son site pour cette fin de semaine

  3. Les Verts seront au vert ce week-end. Leur Université d'été étendue aux Verts romands sera consacrée samedi et dimanche à l'agriculture à l'ère de la mondialisation.Renseignements: ge@verts.ch

  4. Solidarités, gauche en mouvement réunit ses militants au café Gavroche, Fazy 4, dimanche 28 à 18h autour du thème Ecole, en arrière toute? le nom du café et celui du boulevard tiennent évidemment du hasard.

  5. Le PDC se démultiplie en ce week-end de kermesses. Ses candidats seront donc à la Grande Kermesse "Au coeur des Grottes" dont Anne-Marie von Arx-Vernon est directrice adjointe, au marché populaire de Confignon, au Marché de Carouge, sur la Plaine de Planpalais, devant la Coop de Chêne-Bougeries et celle d'Onex, samedi après-midi, et dimanche à la Kermesse de Compesières.

  6. Les libéraux ont organisé leur raout mercredi soir au centre du banquier privé Hippomène en plein quartier populaire de Servette, dont le stade est à l'image de l'équipe.

  7. Les socialistes seront samedi 27 septembre de 10h-14h devant la Migros Jonction, au Marché de Rive, au Marché Carouge

  8. L'AVIVO n'indique aucune réunion sur son site internet

  9. Le MCG cache lui aussi bien ses manifestations. Rien trouvé sur son site. Mais sa tête de liste Patrick Dimier nous indique que le MCG tiendra un stand à la place du Molard, un à Onex (migros) et un à Vernier (Lignon/Balexert/Village). Le MCG qui sera au centre de l'intérêt politique, puisqu'il a toutes les chances de placer pour la première fois l'un des siens dans un exécutif communal annonce également une animation mobile.

  10. Pic-Vert s'affiche sur les trams, mais son agenda reste vierge de tous rendez-vous.

  11. Femmes pour la constituante a lancé le speed dating politique au café Remor. Leur blog publie les voeux des Genevois que les candidates recueillent au Molard

  12. Halte aux déficits semble atteint par le syndrome du désinvestissement. Son site est spartiate et aucune présentation publique ne semble agendée.

  13. g[e]'avance invite les Genevois à faire connaissance avec ses candidats, qui circuleront au centre-ville sur le tram bleu, de 9h30 à 16h, le samedi 4 octobre.

  14. www.proposition.ch aligne les idées sur son blog, mais ne semble pas non plus vouloir investir le macadam. Wouter van der Lelij son animateur signale des présences sur les places publiques les 4 et 10 octobre prochains.

  15. L'UDC ne prévoit pas non plus de présence publique. Cette fin de semaine, le parti suisse organise le conclave des présidents, secrétaires généraux et chefs de groupe.

  16. Expression citoyenne reste coite elle aussi sur son site. Mais Sophie Scheller et Pascal Diethelm étaient hier soir au marché alimentaire de Saint-Jean, a répondu Ivan Ruet à notre courriel.

  17. "Pour l’élection de la Constituante, les communistes forment une liste commune avec le Parti du Travail et des progressistes".Telle est la seule information qui figure sur le site des communistes qui s'intéressent plus à Cuba qu'a Genève. Le programme de la liste 17 est cependant sur http://progressocial.blog.tdg.ch

  18. Associations de Genève enfin concote cinq débats publics ces prochains jours, mais rien ce week-end. Attendons donc que son animateur Charly Schwarz décroche la salle de ses rêves.

Pour accéder aux sites internet des listes, il suffit de cliquer sur leur nom dans la colonne de droite. (JFM)

Encore un mot. L'hebdomadaire GHI organise jeudi 2 octobre à 20h, à Uni-Mail (R380) un débat public autour des enjeux de la Constituante. Le même soir, les radicaux à Bernex, l'UDC à Thônex et le PDC  tiendront leur Assemblée générale consacrée au onze questions soumises au verdict populaire le 30 novembre. Quant aux Verts invitent la popualtion à débatte du rôle des communes et des citoyens dans la région franco-valdo genevoise, à 19h., à la salle communale du Petit-Lancy. Heureusement pour notre confrère, il reste les listes hors partis pour remplir l'aula d'Uni-Mail.

 

 

 

16:40 Publié dans Actualités, Candidatures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Les candidats des Associations de Genève s'engagent pour impliquer pleinement la population dans l’élaboration de la Constitution.

Nous assurons donc une présence massive durant la campagne pour être à l'écoute de l'ensemble de la population et recueillir d'ores et déjà ses opinions et ses propositions. Du 29 septembre au 5 octobre, nous serons présents à plus de 20 événements:

http://www.associationsdegeneve.ch/spip.php?breve17

Chaque dimanche nous publierons la liste des lieux où nous serons présents durant la semaine.

David Matthey-Doret - candidat de la liste Associations de Genève

Écrit par : David Matthey-Doret | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.