06/10/2008

A-t-on encore envie de vivre ensemble?

constitution culture.pngCe lundi 6 octobre, l'association l'Esprit de Genève organise, de 17h. à 19h. à la Salle Centrale Madeleine, rue de la Madeleine 10, son troisième 5 à 7 de la Constituante. il sera consacré à "Quel avenir culturel pour Genève?"

Demain mardi, la même association convie les Genevois au même endroit et à la même heure sur le sujet: "A-t-on encore envie de vivre ensemble?"

Ce mardi 7 octobre, à 18h30, ne pas manquer non plus le duel des avocats à Uni-Bastions.


A propos du vivre ensemble, je répercute cette question qu'adresse Jean-Jacques à Patrick Dimier, tête de liste du MCG.  "Je suis un Suisse de France voisine et suis en train de remplir ma liste pour la votation. Question : vous dites dans la TDG que l'emploi dans l'Administration Genevoise doit revenir d'abord aux habitants de Genève. Est-ce que celà veut dire que les permis C et autres étrangers habitant Genève, auraient plus le droi de travailler dans l'Admnistration pulbique... que les Suisses résidant en France ? Réponse svp, sinon je ne mettrai que le nom des politiciens habitant en France !"

A propos du vivre ensemble encore, Expression citoyenne, une des deux listes les plus mystérieuses en lice avec la liste www.proposition.ch ne donne aucune indication sur son site internet quant à des réunions et autres stands de rue où le quidam pourrait interpeller ses futurs représentants. On trouve bien un lien dénommé questions-réponses mais il ne répond pas à la question "qui sont-ils?". On trouve en revanche un lien noté Notre territoire qui en 18 photos se veut illustrative du canton de Genève. Six images présentent des vues aériennes de la campagne et des bois. A croire que pour Expression citoyenne le bonheur est dans le pré. Et aucune ne montre la frontière, ni les territoires voisins.

 

expression citoyenne territoire.png

13:51 Publié dans Actualités, Débats publics | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Pour être une liste un peu moins "mysterieuse" à vos yeux, nous avons ajouté plus d'informations sur où on peut nous trouver. Voir sur notre site www.proposition.ch, sous rubrique "notre campagne"....on fait comme on peut!

Écrit par : Wouter van der Lelij | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.