19/10/2008

Le parti radical éliminé de la scène politique?

Lescaze dimier.pngLe parti radical sur la foi des bulletins dépouillés à 16 heures n'obtiendrait pas le quorum... Celui qu'il veut introduire dans la nouvelle constitution qui souhaite fixer à 10%. Avec 7,34% des bulletins ce dimanche, le grand vieux parti héritier de James Fazy disparaîtrait du futur parlement qui sera élu en 2013. De quoi le forcer au mariage avec son cousin libéral, qui, lui, ne semble affecté ni par la crise financière ni par les ambitions et les affaires internes. Toujours premier parti de la République, les libéraux n'ont que peu été affectés par l'entrée de la liste ge-avance qui semble avoir davantage mordu sur l'électorat du parti radical.[sur notre photo cliquable, le radical Bernard Lescaze. En arrière-plan, sur l'écran TV, Patrick Dimier du MCG]


Six sièges pour le parti radical, c'est mal payer une campagne électorale qui fut parmi les plus dynamiques des 18 listes en lice. Rien de surprenant pour l'historien Lescaze, premier père de l'aventure constitutionnelle qui prend corps en ce dimanche d'été indien. Moins on en dit, mieux on se porte, résume l'ancien député qui aurait bien aimé devenir maire de Genève. Genève meurtrie par son parti, qui voulait pulvériser la capitale internationale en de nombreuses mairies de quartier. Mais Genève debout! "On peut certes reformer les communes d'avant les divorces du milieu du XIXe siècle, précise l'historien, mais fusionner le Mandemant et la Champagne, quelle hérésie! On n'unit pas ce que le Rhône sépare depuis des millénaire!"

 

17:23 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Le but de cet article est de vous pousser à donner 1$ pour qu’un étudiant soit diplômé de l’Université Laval.
Le Blog FAITE UN DONC 1$ n’est pas une imagination fertile mais une réalité pesante.
En effet, nous comptons venir en aide à un talentueux étudiant dont le dossier est bloqué par le Service des finances de l’Université Laval, Université, une Université nord-américaine.
Cet étudiant est un bloggeur sur blogger. Nous lançons cet appel à toute la blogosphère et souhaitons que les bloggeurs réagissent promptement et rapidement à ce cri de cœur.
Invitation à partager cet article sur votre BLOG sans frein et si possible traduisez en anglais pour les Blogs anglais. FAITE UN DON DE 1$ sans tarder pour qu’un Étudiant soit diplômé de l’Université Laval.
FAITES UN DON SANS TARDER 1$ CAD ALLEZ SUR LE BLOG FAITE UN DON DE 1$ A UN ETUDIANT EN DIFFICULTÉ.

Écrit par : Tapsoba | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.