26/03/2009

La création des commissions à la sauce Tanquerel/Hottelier passe la rampe

14h50 ce jeuidi 26 mars, la Constituante opte, après un débat sans passion, pour le mode Tanquerel/Hottelier de création des cinq commissions thématiques (lire aussi ici).

Au vote, la proposition de l'AVIVO obtient 12 voix, soit celles du parti des retraités présents et futurs plus celles des trois élus du groupe Associations, contre 54 voix et 9 abstentions. La proposition des Verts obtient 22 voix contre 44 et 9 abstentions. La proposition socialo-libérale Tanquerel/Hottelier décroche la majorité absoulue dans ce premier tour de scrutin avec 56 voix contre 17 et 3 abstentions. Elle l'emporte sans problème dans le second tour par 54 voix contre 20 voix en faveur de la proposition verte et 0 abstentions. Applaudissements de l'assemblée.

 

 

14:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Précision: seul l'intitulé des commissions fait partie du choix de l'Assemblée de jeudi. Les objets qui figurent sous les titres sont des exemples non contraignants. Ce sont les commissions qui vont définir les champs que chacune d'entre elle traitera et, si nécessaire, la Conférence de coordination prévue par le règlement proposera les ajustements nécessaires.
Maurice Gardiol, constituant

Écrit par : maurice gardiol | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.