02/06/2009

Gâteau vert poireaux-épeautre au parfum de cannelle

kasser m magazine.jpgLouise Kasser était la seule constituante invitée au Forum des 100, elle est la première à faire la une d'un magazine gratuit diffusé à presque tous les Romands. M-Magazine la met au fourneau dans son édition du 2 juin. La benjamine et éphémère présidente de la Constituante genevoise nous livre le gâteau vert poireau-épeuatre au parfum de cannelle, sans doute la version genevoise et multicultruelle du papet vaudois, où l'épeautre de chez nous remplace la pomme de terre du Pérou.

"Verte et si mûre Mademoiselle Kasser", écrit Véronique Zbinden en conclusion d'un article qui ne s'aventure pas sur les sujets traités par la Constituante. Une cuisine moins digeste assurément pour un journal qui a oublié ses origines. Duttweiler n'a-t-il pas créé l'Alliance des indépendants? C'était un autre siècle. Depuis belle lurette, le commerce doit plaire à tout le monde.

"Chez les scouts, puis les éclaireuses, ses totems furent tour à tour Soleil astucieux, puis Indri, du nom d'un petit lémurien de Madagascar." La jeune Constituante doit maintenant démontrer que sa jolie frimousse cache une politicienne capable de mettre les 80 élues en orbite.

 

17:37 Publié dans Les constituants | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.