21/06/2009

Un constituant relativise le principe du développement durable

genecand benoît ge-avance.jpgLe constituant Benoît Genecand, par ailleurs fraîchement élu président de la Chambre genevoise immobilière, relativise le principe de développement durable. le développement durable est le premier principe à avoir été adopté par l’Assemblée constituante. Mieux les Constituants ont décidé de passer toutes leurs propositions, de l'allongement de la législature à 5 ans, au salaire minimum, de l'interdiction de l'énergie nucléaire à l'intégration des étrangers, tout ce qui figurera dans la nouvelle Constitution qui sera soumise au vote des Genevoise en 2012 sera passer au crible du développement durable.

Dans l’édito qu’il publie dans Immoscope de juin, Benoît Genecand, qui préside la commission thématique 5 Rôle, tâches et de l'Etat et finances, confronte le développement durable, «fils naturel de l’économie de marché», aux problèmes de nos emplois aujourd’hui mis en danger par la décroissance conjoncturelle et de la dette que nous constituons pour relancer la machine et que nous allons léguer à nos enfants. A lire et à commenter ci-dessous en cliquant sur commentaires. JFM


Sur l'activité de la commission 5, comme sur l'activité des autres commissions, on ne dispose pour l'heure en termes d'info que ce que leurs présidents en ont dit lors de la dernière session plénière de la Constituante. Bref compte-rendu également ici et autres rapports vidéos

 

Commentaires

Je suis rassuré que des personnes intelligentes et ouvertes d'esprit comme Benoit Genecand et Boris Calame sont visiblement actives au sein de de cette Constituante.

Ils me donnent de l'espoir que la Constituante servira à autre chose que de "géraniumiser" tout ces politiciens imbus d'eux-mêmes.

Malgré l'annonce du budget de 20 millions qui servira accessoirement à remplir les caisses de partis politiques, j'ai de nouveau envie de croire que ça va donner quelque chose.

Salutations d'un candidat malheureux, mais personne très heureuse!

Écrit par : Wouter vd L | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.