22/09/2009

Bonne nuit twitter journalistes!

twitter floriani83 logo.pngIl est 23 heures. La constituante a sans doute interrompu l'examen du rapport de la commission 5 sans l'achever. Le twitter journaliste et constituant Florian Irminger a quitté ses 71 collègues à 22 heures, car il s'envole demain pour Tbilisi et Baku. Préalablement il a publié cinq micro-textes sur Twitter qu'on découvrira ci-dessous.

Le Print journaliste de la Tribune Eric Budry a lui abandonné la partie à l'heure du dîner. Impossible en effet de communiquer depuis la galerie de la presse avec le système rédactionnel de la Tribune. Est-ce dû au fait que le secrétariat de la Constituante s'est vu contraint de reprendre intégralement la gestion de la salle qui jusqu'à présent était gérée par le Service du Grand Conseil (et dûment facturée)?

Aucun constituant blogueur n'a fait oeuvre de chroniqueur sur son blog de cette première assemblée qui selon nos informations ne restera pas dans les annales. En revanche j'ai repéré quelques messages sur Facebook, notamment ceux de la benjamine Louise Kasser dont le look juvénile a changé.

A noter que Louis Kasser s'est inscrite aujourd'hui sur Twitter (louisekasser) où elle a emboîté le pas à son camarade de parti Verts. Ses gazouillis sont différents de ceux de Florian. Joli duo! (JFM)


twitter fin 22 sept.png

Louise Kasser sur Facebook à lire de bas en haut pour suivre le fil horaire.

kasser fb 22 sept 2.png
kasser fb 22 sept 1.png

Sélection de Twitter louisekasser. Robert Cramer a pris la parole vers 21h30.
twitter kasser 22 sept.png

Commentaires

Twitter, pas aussi connu que son grand frère facebook, est une arme redoutable pour faire passer des messages ou créer le buzz. Par contre, à l'inverse de Facebook, je ne crois pas au potentiel actuel de twitter. C'est un phénomène de mode qui sera bien vite délaissé, du fait qu'il ne cible pas à mon sens un public assez large.

Écrit par : Jeux de voiture | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.