Le français langue officielle des Genevois

Le français, la langue officielle : « Une inovation décoiffante », dit-on derrière moi… et Les armoiries sont-elles vraiment un héritage, un symbole, auquel il convient de donner rang constitutionnel…? Tels sont les sujets dont débattent les constituants peu avant 18h30 selon le site Twitter du constituant Florian Irminger, qui, en première genevoise, chronique en direct le débat de l'Assemblée. Ce serea d'autant plus précieux que Léman Bleu cessera tout à l'heure de retransmettre en direct les débats qui continueront néanmoins d'être enregistrés.

A noter que, toujours selon Twitter/floriani83, le conseiller d'Etat Robert Cramer assiste au débat.

Commentaires

  • comme déjà annoncé dans mon billet du 5 mai:
    http://geneve.blog.tdg.ch/archive/2009/05/01/le-francais-est-la-langue-officielle-du-canton-de-geneve.html

  • L’Espéranto ne sera pas la langue officielle du canton de Genève, ainsi en ont décidé nos Constituants/es en adoptant l’article premier du projet de nouvelle Constitution pour Genève…

    Art.1 Le français est la langue officielle de la République et Canton de Genève.

    Je vois que les choses sérieuse commencent à faire débat et j'espère que pour l'adoption de l’article 2, soit notre écusson, nos chers/ères Constituants/es auront surement recours à un expert…

    On ne sait pas encore si une modification a été demandée!

  • Un expert, plus des auditions des milieux associatifs avant un brain-storming avec des peintres en enseignes, un oiseleur et un serrurier.

Les commentaires sont fermés.