05/03/2010

La newsletter de la Constituante

lettre 1 page 1.pngOn est certes très loin des instruments modernes de participation citoyenne dont le modèle aurait pu être une wikiconstitution (et ), mais la publication de la première Lettre de la Constituante marque une étape dans l'effort constant de sa présidence et de son secrétariat pour associer davantage les Genevois aux travaux de la noble assemblée.

Tirée à mille exemplaires envoyés dans les communes, elle est aussi à disposition au guichet des publications de l'Etat, à l'Hôtel-de-Ville, mais sa diffusion s'opère essentiellement par courriel et sur le site de la Constituante www.ge.ch/constituante .


Le graphisme n'est pas très excitant. Dame, difficile de résumer le travail d'une année sur un simple recto-verso A4 que les imprimantes ne parviennent pas à imprimer complètement.

L'essentiel est dit cependant. 2010 sera l'année de tous les dangers pour la Constituante. Qui, dès la fin avril, s'embarquera dans un marathon de 19 séances plénières et fin novembre une consultation auprès des Genevois.

Prochaine action publique le débat organisé par la Tribune de Genève à Unimail le mercredi 17 mars prochain sur le thème: Un président permanent pour Genève? A bientôt donc.

lettre 1 page 1.png
lettre 1 page 2.png

 

Commentaires

Désolée pour l'impression incomplète sur l'imprimante de la TG, qui m'étonne, car les tests effectués sur différentes imprimantes fonctionnent. M. Mabut recevra une copie papier, promis!

Écrit par : Fabienne Bouvier | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.