02/06/2010

Post tenebras Phallus

post tenebras phallus.jpgUne image vaut mille mots disent les Chinois. En communication politique davantage encore. Les jeunes socialistes n'ont pas raté l'occasion de dénoncer la prétendue phallocratie de la Constituante. Ils ont envoyé hier soir à 23h56 au secrétariat de l'Assemblée Constituante une pétition pour "un nouveau drapeau pour la république de Genève". Phallocrates les constituants? L'injure s'adresse au peuple genevois qui n'a élu que 14 femmes sur les 80 membres de la noble assemblée.

Phallocrates donc, parce qu'une étrange majorité dite de "droite élargie", qui va d'ailleurs se débander dare-dare, aurait expulsé l'égalité entre hommes et femmes des droits fondamentaux. Il n'en est évidemment rien, mais le poids des mots et le choc des photos sont là pour rappeler aux esthètes qui voudraient régler la loi fondamentale genevoise en 10 articles ou moins encore, voire en un haïku qui dirait Genève, liberté, égalité, fraternité aurait tout dit des droits et des devoirs de ses membres citoyens, habitants ou passants.


"La pétition des JS, écrit leur président Romain de Sainte Marie, survient en réaction à la lancée « progressiste » menée par la droite genevoise toute puissante à la Constituante. Le nouveau drapeau proposé symbolise toute la volonté politique de la droite de supprimer le principe d’égalité entre hommes et femmes de la Constitution genevoise sous prétexte que ce principe se trouve déjà dans la Constitution fédérale. Cependant, cela n’a pas empêché la droite de maintenir l'ensemble des droits touchant au libéralisme économique alors que ceux-ci figurent également dans la Constitution fédérale."

"Alors qu’aujourd’hui, la société est toujours fortement marquée par une domination masculine, que soit au travers des inégalités salariales croissantes ou au travers de la sous-représentation des femmes dans la politique genevoise. Le fait de passer sur le principe d’égalité des sexes est clairement perçu comme un acte rétrograde et honteux !

"A ce nouvel emblème genevois, nous souhaiterions également changer la devise du canton et la réactualiser dans cette tendance actuelle, c'est pourquoi nous proposons : "Post Tenebras Phallus". Sachez qu’à tous ceux qui trouveraient cette proposition choquante, nous leur répondons que nous le sommes davantage par l'agissement phallocrate de la droite genevoise."

JFM

Commentaires

J'ai également entendu sur les ondes le chouchou de l'animateur des grandes surfaces politiques et commerciales (supplantera-t-il mon ancien collègue Alberto Velasco ?)à la carrure de 3ème ligne de rugby, le ci-devant président des Jeunes socialistes s'exprimer sur le sujet.
En ce qui concerne les Verts, nous sommes très à l'aise ; il n'est que de consulter la liste de nos élus : au Grand Conseil par exemple, 17 élus dont 10 femmes.
D'autre part on fait des chicanes à Eric Stauffer qui utilise les armoiries du canton sur le site de son parti ; là on est devant une mauvaise farce de potache qui se voudrait désopilante ; elle n'est simplement qu'insultante pour notre république. J'espère que la présidence du Grand Conseil réagira comme il se doit
Quant aux féministes qui ierre losio
député réclament l'égalté entres hommes et femmes elles manquent singulièrement d'ambition.

Écrit par : pierre Losio | 02/06/2010

Se tirer dans les pattes face à la droite "élargie" soudée (bétonnée), ça c'est une riche idée, merci Pierre Losio. Et répondre à une farce que ne vous plaît pas en vous en prenant à la "carrure" de Romain de Sainte-Marie, quel bon goût! Heureusement que la gauche élargie de la Constituante, Verts compris, travaille en bonne intelligence pour défendre les droits sociaux et l'égalité, non pour profiler chaque composante face aux autres. (du reste, les Verts ont voté en commission pour l'ajout de l'aspect physique comme critère de discrimination interdit... ^^)

Cyril Mizrahi, chef du groupe socialiste pluraliste à la Constituante

Écrit par : Cyril Mizrahi | 02/06/2010

Bonjour
Malgré mes recherches et vérifications, le Secrétariat de l'Assemblée n'a pas encore reçu cette pétition.
Sophie Florinetti
Secrétaire générale

Écrit par : Sophie Florinetti | 02/06/2010

Sophie Florinetti, est-elle PDC ?

Écrit par : Ge ne Voie | 02/06/2010

Là bien sûr on vole très haut!

Mais voler pour voler, ramasser du fric sans travailler c'est aussi voler, enfin prendre de l'argent dans la poche du contribuable alors qu'il n'en a plus pour vivre, en glandant, on n'en sort pas!

Je m'attendais au pire avec cette constituante et voilà, c'est du niveau école enfantine!

Post ténébras ténébras ténébras!

Toutes les politiciennes genevoises en burqas, on évitera ainsi de voir leurs tronches de faux c..s!

Écrit par : dominiquedegoumois | 02/06/2010

@Monsieur Mizrahi
Zêtes complètement parano, cher Monsieur.
3ème ligne de rugby c'est un compliment. Vous êtes peut-être ignare en matière d'Ovalie (personne n'est parfait, même pas au GPS). Une charge de la 3èm ligne Champs-Rodriguez-Erbani est une des plus belles envolées vue ssur un terrain de sport.
Mais peut-être que vous trouvez ce jeu à XV trop terreux, popu et salissant. Vous préférez sans doute le polo avec un doigt de porto et juste un demi biscuit.
Restez assis comme vous en avez le devoir dans la noble Assemblée où vous siégez.
piere losio

Écrit par : pierre losio | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.