03/06/2010

Les jeunes constituants tweetent les débats

10.06.03 attaque des radicaux.jpgFlorian Irminger, Louise Kasser lancent des messages de 140 signes sur Twitter qui permettent de suivre les débats de la Constituante. On peut les consulter ici et . David Matthey-Doret le président du CLAFG suit aussi les débats. Twitter s'avère toutefois inapproprié pour apprécier réellement la complexité des débats.

D'autres constituants plutôt de droite (Chevrolet, Alder) postent leurs infos et humeurs sur Facebook. Quelques exemples ci-dessous. A la tribune du public, Charly Schwarz suit aussi les débats.


Les interventions des élus sont pour la plupart construites, argumentées, intéressantes. Elles permettent de se faire une idée des enjeux du travail constitutionnel. On ne peut donc que recommander aux Genevois de venir au moins une fois assister au débat soit en direct, soit devant le petit écran. Les débats sont diffusés en différé sur Leman bleu. On peut également revoir les séances sur internet en cliquant ici.

Certes suivre les débats réclame une bonne dose de patience et une petite formation sur la procédure parlementaire. A ce sujet, une vidéo explicative de comment ça marche un débat à la Constituante serait une première bonne action de la commission de la communication.

Par ailleurs, il serait utile que le site internet officiel soit mis à jour aussitôt l'adoption des thèses amendées.

10.06.03 fb alder.jpg

10.06.03 chevrolet.jpg

 

10.06.03 schwarz.jpg

15:59 Publié dans Médias, Séances plénières | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : twitter | |  Facebook

Commentaires

Pour les personnes actives sur twitter: plusieurs petits outils ont été mis en place sur twitter pour mieux suivre les débats de la Constituante genevoise: une liste des élu-e-s actifs et actives sur twitter (http://twitter.com/louisekasser/constituante) et un hashtag (#CstGe) qui permet de retrouver les tweets marqués! En effet, les débats sont difficiles à suivre sur twitter, mais nous allons essayer d'optimiser notre retransmission en mettant en lien des documents qui pourraient être intéressants (listes des thèses, etc.).

Je ne fais pas partie de la commission communication de la Constituante mais je suis tout à fait acquise à l'idée d'avoir plus d'interactivité... vidéos explicatives ou petits débats, "twitter officiel" de la Constituante, page Facebook, etc.

Petite précision: David Matthey-Doret est le président du Glaj-Genève (Groupement de liaison des associations de jeunesse Genève) et non du CLAFG!

Écrit par : Louise Kasser | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.