24/06/2010

Pas de parité dans l'équipe de football de la Constituante

contat-hickel iunker.jpgMarguerite Contat-Hickel présidera ce jeudi de 14h à 23h sa dernière séance plénière publique dans le cadre de sa coprésidence de la Constituante. L'élue verte conteste sur son blog, trop épisodique malheureusement, le point de vue que j'ai développé dans un précédent billet, qualifiant la démission de Philippe Roch de préoccupante. Les onze démissions enregristrées ne sont pas un problème pour la constituante des Pâquis qui compare la situation genevoise à celle de la Constituante vaudoise.

C’est Jacques-Simon Eggly qui reprendra le gouvernail du navire du 1er juillet au 31 décembre. L’ancien journaliste et conseiller national libéral, qui n'a pas de blog, aura donc la responsabilité d’organiser la consultation publique prévue à la fin de l’année sur les 741 thèses actuellement soumises au débat.


odj 24 juin 2010.jpgParmi les sujets à l’ordre du jour de ce jeudi, la parité hommes femmes en politique [cliquer sur la vignette à droite pour l'agrandir]. La Constituante qui ne compte que 16 femmes sur 80 élus en est loin.

L'équipe de football qui a vaillamment affronté celle du Grand Conseil, samedi dernier, aussi, comme en témoigne la photo qu'Olivier Perroux a postée sur Facebook (voir ci-dessous), où la constituante  libérale Céline Roy sauve l'honneur. La Tribune s'en est largement fait l'écho dans ses éditions de lundi.

thèses parité.jpgLe radical Murat Alder, dit pourquoi il est contre sur son blog sobrement intitulé Murat Julian Alder dans un billet intitutlé «La parité, une offense aux femmes».

L'UDC Soli Pardo qui ne manque jamais une occasion pour infliger sa logique imparable à ses "chers collègues, chères collègues", écrit sur Substratum : "Depuis que nous avons accepté la thèse selon laquelle toutes les personnes sont égales en droit en en fait, la parité en matière électorale est devenue une notion ringarde. En toute logique et au risque d'être incohérent, on ne peut en effet parler de parité entre choses parfaitement égales."

A suivre cet après-midi en direct sur Léman bleu et dans la Gazette de la Constituante.

foot constituante 19 juin 2010 complet.jpg

L'équipe est formée de gauche à droite debout Olivier Perroux, Michel Chevrolet, Benoit Genecand, Alexandre Dufresne et Thomas Bläsi un homme qui ne demande qu'à être connu. Accroupis Céline Roy, Murat Julian Alder

Commentaires

Cher Monsieur Mabut,

L'homme qui ne demande qu'à être connu est Monsieur Thomas Bläsi, constituant UDC.

Bien à vous,

MJA

Écrit par : Murat Julian Alder | 24/06/2010

Merci Murat,

Amusant Je crois que définitivement M. Mabut à un souci avec ma personne ^^^^
Je dois l'avoir offenser dans une autre vie.

Amitiés

Thomas

Écrit par : Thomas Bläsi | 24/06/2010

Une précision: la présidence des séances plénières de la Constituante est assurée à tour de rôle par chacun des 4 coprésidents-et coprésidentes, indépendamment de la présidence en exercice. Je n'ai donc pas, comme vous le relevez, "présider ce jeudi (24 juin) de 14h à 23h (sa)ma dernière séance plénière publique dans le cadre de (sa)ma coprésidence de la Constituante". Par contre, je laisserai la Présidence en exercice à un autre coprésident le 1 juillet. S'agissant des séances plénières, j'en ai assuré la présidence les 20 mai et 15 juin. Jeudi 24 juin, c'était au tour de M. JS Eggly, le 1 juillet,sera celui de Mme C. Perregaux, le 26 août,après la pause estivale,celui de M. T. Büchi et le 2 septembre, on recommence la rotation.

Marguerite Contat Hickel
Coprésidente de l'AC

Écrit par : Contat Hickel | 27/06/2010

Bonjour à tous,

Pas de souci finalement, 2 coups du sort malheureux.

Mea Culpa donc.

Et à bientot sur les Blogs.

Thomas Bläsi

Écrit par : Thomas Bläsi | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.