20/10/2010

Lendemain d'hier: c'est pô juste!

constituante po juste.jpganniversaire-2-ans.jpgPauvre Constituante! Quand elle se chamaille et que la gauche sonne le tocsin et revisite le Cé qu'è lainô, elle fait les grands titres des journaux. Quand, à l'occasion de son deuxième anniversaire, sa commission 5 fait aux Genevois le cadeau d'un revenu parental, la news finit en courte, en pied de page, comme dans mon journal préféré. C'est pô juste!

Hier donc c'était le deuxième anniversaire de la naissance officielle de l'assemblée que les Genevois ont élu le 19 octobre 2008 pour réviser totalement les règles du jeu de la société genevoise.

Dans moins de deux ans, les Genevois - moins d'un habitants sur deux a le droit de vote dans le grand Genève - devront voter le projet révisé.


Souhaitons aux 80 élus, qui ne manquent ni de mérite ni d'abnégation, plein de courage et d'esprit de conciliation pour les 20 ou 22 mois qui les séparent du point final.

Pour les afficionados qui sont sans doute plus nombreux que les rares auditeurs qui suivent les débats de la Tribune, je renvoie au site officiel où ils trouveront tous les rapports ainsi que les thèses déjà adoptées: www.ge.ch/constituante.

Les commentaires sont fermés.