07/12/2009

Le flic de quartier et constituant MCG Delachaux deviendra-t-il le Réformateur de la police?

Delachaux Maillard.jpg"Police, état de crise ? Une réforme nécessaire" * C'est le titre du dernier bouquin de Yves-Patrick Delachaux. Yves-Patrick Delachaux n'est pas n'importe qui. Il suffit de lire sa bio sur le site internet www.flicdequartier.ch pour être édifié.  Les 120 pages qu'il sort en collaboration avec Frédéric Maillard tombent on ne peut mieux, alors que la nouvelle patronne du Département de la sécurité et de l'environnement vient de remercier son secrétaire général.

Les deux observateurs avertis proposent rien moins que trois modèles de gestion de la maréchaussé. En est-il un qui défend la création d'une gendarmerie fédérale et d'une formation nationale des policiers, où le temps perdu à l'école de recrue serait mieux employé à former nos gendarmes?

Cerise sur le gateau, l'ouvrage est préfacé par David Hiler, président du Conseil d'Etat  jusqu'à ce soir, et postfacé par le Chef de la police judiciaire de Neuchâtel Olivier Guéniat.

Lire la suite

14/09/2008

Les réponses au Quiz de la Tribune du 19 septembre

Voilà ce qu’il fallait jouer:
1-B; 2-B; 3-C; 4-C; 5-A; 6-D; 7-A; 8-C; 9-D; 10-B; 11-D; 12-B; 13-C; 14-D; 15-A.


Et alors? Combien de bonnes réponses?
Entre 12 et 14. Vous enseignez le droit constitutionnel?
Entre 8 et 12. Pas mal. Bon citoyen, va!
Entre 4 et 8 points. Il va falloir potasser un peu tout ça avant de filer aux urnes.
0-4 points. Hum…

JEST

23:56 Publié dans Divers, non classés | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

11/05/2007

Comment rédiger un article

Question existentielle s'il en est s'agissant d'un blog sur la future Constitution du canton de Genève. En fait, il suffit d'ouvrir l'espace de rédaction. Son adresse est http://constitution.blog.tdg.ch/admin, le pseudo est constitution et le mot de passe geneve.

 

Puis l'on donne un titre à son billet et l'on chosit une catégorie. On peut créer une nouvelle catégorie en cliquant à gauche dans la barre de menu. La rédaction s'opère simplement comme dans un traitement de texte. Une fois le billet rédigé on le publie en cliquant sur "Sauvegarder et publier!". Ne soyez pas rebuté par la commande "Trackbacker ces url(s). En jargon Internet, cette commande permet de créer des rétroliens avec des blogs amis et d'afficher sur leur blog les deux ou trois premières lignes de votre article. 

 

 Bon blog. 

 

18:22 Publié dans Divers, non classés | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook